2016-2018 c’est à Laissac!


 

IMG_5529

En peu de temps, le festival CAP MÔMES est devenu un rendez-vous incontournable des animations de l’été à Laissac. Les succès des éditions 2016 et 2017 ont installé cette manifestation dans le paysage culturel de notre territoire et a permis à des milliers de festivaliers venus de tout l’Aveyron et au-delà de découvrir la dynamique de notre village, et la richesse d’un concept à chaque fois renouvelé par sa localisation.

Les infrastructures laissagaises nous permettent de proposer deux sites d’implantation pour la manifestation selon les conditions météorologiques et aussi en fonction du public accueilli.

36

S’il fait beau, le festival aura lieu dans les ruelles, les courettes du vieux Laissac, et les jardins… Une ambiance bucolique, et un grand pré pour recevoir des compagnies d’ici et d’ailleurs… à souligner, en 2017, la démarche de valorisation de ce quartier, entrepris par la Mairie à travers une série de travaux qui touchent aujourd’hui à leur fin (enterrement du réseau électriques, embellissements et réfection de la chaussée…) et qui font de ce cœur historique de Laissac un espace particulièrement accueillant.

Si le temps se gâte, le site du foirail pourra accueillir tous les spectacles pour que le festival puisse se dérouler dans les meilleures conditions, comme ce fut le cas en 2017…

CapMômes, c’est aussi plus d’une centaine de bénévoles de Laissac et des environs, qui travaillent toute l’année pour la réussite de ces journées exceptionnelles…

Venir à Laissac

Parkings, tous commerces, restaurants et hébergement…

Depuis le printemps 2016, Laissac a reçu le label « Village Étape », unique en Aveyron